Notre catalogue

Demandez des Body Boomers à votre ville !

La Norme

Respect des normes de sécurité Nous respectons la norme européenne EN 957 d’appareils d’entraînement fixes depuis de nos débuts. De plus, les Body Boomers sont approuvés par la norme NF S 52-901, relative aux « équipements sportifs de proximité », qui va être remplacée par la norme NF EN 15 312 destinée « aux équipements sportifs en accès libre.

Les Body Boomers sont homologués par un laboratoire indépendant et nous siégeons à la commission Afnor sur les équipements de fitness de plein air (commission AFNOR S 52 WF).

Notre centaine de sites en France nous amène à apporter à nos appareils des mécanismes de sécurité concernant les enfants que d’autres fabricants n’ont pas, en particulier nos butées internes.

Nous avons à disposition un bureau d’études et de recherches qui travaille constamment pour optimiser nos appareils de détente afin de les rendre de plus en plus innovants et sûres.

Prise en compte des spécifications de la norme EN 1176

Nous prenons en compte la norme de jeux pour enfants EN 1176 – annexe D.4 pour ce qui concerne les exigences de sécurité pour éviter les écrasements de doigts. C’est-à-dire que nous nous efforçons de respecter des espaces minimaux de 25 mm entre les parties fixes et mobiles.

Par exemple, nous avons mis 29 mm d’écart entre certaines parties mobiles du Body Poney où les enfants pourraient mettre leurs doigts.